C.L.E.F.S.

Collectif de Liaison et d’Echanges

sur les Familles et les Systèmes

 

Journées d'études

Adhérer à l'Association

Historique

Contact

Liens utiles

Newsletter

Agenda adhérents

Intervenants-Formateurs

 

 

Présentation

A l’initiative de quelques praticiens systémistes en Vaucluse, une plate-forme d'échanges a été expérimentée durant une année avant que CLEFS se constitue en Association selon la loi de 1901 et soit déclarée au J.O. le 6 mai 1991. Le sigle C.L.E.F.S. signifie : Collectif de Liaison et d'Echanges sur les Familles et les Systèmes.

La gestion rigoureuse permet à l'association de ne fonctionner avec pour seules rentrées financières que les cotisations annuelles de ses adhérents, soit 20 €.

CLEFS promeut l’approche systémique comme outil professionnel de lecture et d’intervention dans le champ social, éducatif, judiciaire ou de la santé.

CLEFS regroupe des éducateurs spécialisés, des animateurs socio-culturels, des conseillers conjugaux, des conseillers en économie sociale et familiale, des assistants de service social, des infirmières psychiatriques, des psychologues et psychiatres, des magistrats et autres intervenants formés, en cours de formation ou intéressés par la systémie et ses applications (dont la thérapie familiale) dans leurs différents champs professionnels.

CLEFS s'est donné pour missions de

-  regrouper les personnes intéressées par l’analyse systémique et ses applications,

- faciliter les échanges entre professionnels,

- promouvoir et organiser des journées d'études, des colloques,...

- favoriser toute initiative utilisant l'angle de vue systémique.